Association

 

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture à Yverdon de l’école de musique atempy, ainsi que la création de l’association des amis d’atempy.

 

Atempy est une école différente. Parallèlement à l’offre en cours de piano, de chant et d’éveil musical pour élèves de tout âge, la méthode Dolce ouvre les portes de l’école aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique.

 

Les activités d’enseignement sont complétées par l’atelier, un espace culturel qui accueille concerts, master-classes, conférences et expositions. L’association souhaite faire découvrir ces événements à un public le plus large possible, qui n’y a pas forcément accès d’ordinaire, en collaborant avec des institutions, des écoles, des hôpitaux, des centres d’accueil pour réfugiés, etc.

 

L’Association des amis d’atempy a été fondée dans le but de :

– soutenir les activités de l’école de musique atempy ;

– offrir des bourses pour faciliter l’accès aux cours des élèves les moins favorisés ;  

– promouvoir les événements organisés et offerts par l’atelier.

 

Cette association est parrainée par Brigitte Balleys, cantatrice, sensible depuis toujours à l’égalité des chances malgré ou grâce à la différence. Elle œuvre en partenariat avec l’association APTE – Autisme et Piano Thérapie Educative.

 

Si vous souhaitez nous aider dans la réalisation de ces projets, nous serons heureux de vous compter parmi les membres de l’association des amis d’atempy. Des informations plus complètes sont disponibles sur le site www.atempy.ch, vous y découvrirez également les prochains événements de l’atelier.

 

 

Pour l’association des amis d’atempy

Atelier

 

L’ESPACE ATELIER D’ATEMPY

ACCUEILLE DES ÉVÉNEMENTS CULTURELS :

 

• CONCERTS 

• MASTER-CLASSES

• CONFÉRENCES

• EXPOSITIONS*

 

* Exposition permanente : Cédric Bregnard, artiste, photographe.

 

 

Dans le but de faire découvrir ces activités à des personnes qui n’y ont pas facilement accès, concerts et conférences sont offerts «en écho» à des organismes sociaux, institutions, écoles, hôpitaux, centres d’accueil pour réfugiés etc. Cette démarche est soutenue par à l’Association des amis d’atempy.

Les institutions souhaitant accéder à des concerts «en écho» peuvent nous contacter. 

• Toute institution peut demander un concert «en écho». 

• Atempy examinera les demandes afin de programmer selon les critères de sa direction.

• Les dates des concerts « en écho » seront fixées en accord avec les artistes.

• Dans le cas d’accueillir les artistes, l’institution requérante doit offrir un piano en bon état (accordage de référence LA 440 Hz, mécanique révisée par un technicien).

• Il existe aussi la possibilité de réaliser le concert avec le clavecin de l’école, à condition que le répertoire puisse être adaptable. Dans ce dernier cas atempy offre l’instrument, l’accordage et le transport.

• L’atelier peut accueillir cinquante personnes dans un espace de 50 m2. Un monte-charge est à disposition pour y arriver en chaise roulante.

Concerts «en écho»

Information pour les institutions souhaitant un concert «en écho»

École de musique atempy

Avenue de Grandson 48, Aile 8   —   1400 Yverdon-les-Bains

T. 076 3692572   —   E. info@atempy.ch